E-liquide : comment calculer un dosage de nicotine ?

Publié le : 05 juillet 20223 mins de lecture

Le vapotage est actuellement l’une des meilleures solutions proposées aux fumeurs souhaitant quitter le tabac. En choisissant d’utiliser une cigarette électronique, vous pourrez également accéder à d’innombrables options pour satisfaire vos besoins et vos envies. Si vous souhaitez arrêter de fumer en utilisant une cigarette électronique, il est alors recommandé de prendre un e-liquide contenant de la nicotine. Toutefois, il est important de bien calculer le dosage de nicotine dans votre e-liquide dans le but d’éviter la consommation abusive de ce produit, tout en ayant la possibilité de réduire petit à petit la dépendance.

Réaliser le calcul du dosage de nicotine dans un e-liquide

Pour comprendre le dosage en nicotine de votre e-liquide, vous pouvez vous baser sur les informations proposées sur le flacon de votre e-liquide. Le taux de nicotine dans un e-liquide est mesuré en milligrammes par millilitres en vue d’obtenir un dosage bien détaillé et précis. Cependant, si vous souhaitez booster davantage votre e-liquide pour obtenir une quantité correspondant à vos envies, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une mesurette ou d’un flocon avec indicateurs, surtout pour la conception d’un e-liquide DIY. Vous pourrez ainsi identifier le taux de nicotine par millilitre de votre e-liquide en toute simplicité.

Quelle quantité de nicotine doit-on avoir dans son e-liquide ?

Généralement, il est conseillé d’utiliser un e-liquide contenant un taux de nicotine de 2 mg/ml allant jusqu’à 12 mg/ml. Toutefois, vous pouvez utiliser un booster de nicotine afin d’augmenter le taux de nicotine dans votre e-liquide en fonction de vos préférences. Toutefois, il est important de ne pas dépasser une quantité de plus de 16 mg/ml en vue d’éviter la dépendance et le surdosage qui peut parfois entraîner des migraines et des douleurs au niveau de la gorge. Pour identifier le taux de nicotine que vous allez utiliser pour votre e-liquide, il est plus pratique de vous baser sur la quantité de cigarette au tabac que vous aviez tendance à fumer au quotidien.

Identifier la quantité de nicotine à appliquer pour son e-liquide en fonction de son profil fumeur

Le meilleur moyen d’identifier le taux de nicotine idéal que vous allez appliquer pour votre e-liquide est effectivement de vous baser sur votre profil fumeur. Pour les fumeurs passifs, soit les personnes fumant aux environs de 6 à 8 tiges de cigarettes au quotidien, il est conseillé d’adopter un dosage de 2 mg/ml. Vous pouvez également appliquer une quantité de nicotine de 3 à 6 mg/ml si vous aviez l’habitude de fumer plus de 10 tiges de cigarettes par jour. Au de là de 15 cigarettes par jour, choisissez un dosage de 8 mg/ml de nicotine. Pour identifier le dosage de nicotine adapté selon votre profil, vous pouvez utiliser un tableau de dosage de nicotine pour plus de simplicité.

Plan du site