La cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer ?

Publié le : 05 juillet 20223 mins de lecture

Conscients du danger du tabac sur la santé, de plus en plus de fumeurs désirent arrêter de fumer. Multiples sont les solutions permettant d’aider à stopper le tabac, mais la majorité de ces derniers misent sur l’utilisation de la cigarette électronique. Est-ce réellement efficace ?

Stopper le tabac : miser sur l’e-cigarette

Actuellement, de nombreux fumeurs penchent vers la cigarette électronique en espérant pouvoir arrêter le tabac. Certainement, ce dispositif peut aider à stopper de fumer oui à diminuer la consommation de tabac. Avec de la bonne motivation et de la persévérance, chaque fumeur peut dire adieu à ses habitudes de fumer grâce à la cigarette électronique. Cette dernière réduit l’envie de fumer même si le geste de porter la main à la bouche est un peu difficile à enlever. De ce fait, rien ne vaut l’adoption de la cigarette électronique pour maximiser vos chances d’arrêter de fumer.

Bien choisir son modèle de e-cig

Pour arrêter le tabac en vapant de l’e-cigarette, il faut choisir le modèle le plus approprié à votre profil de fumeur. Auprès des boutiques de vente de e-cig spécialisées se trouve des offres variées et riches des différents types de cigarettes électroniques. Il suffit de sélectionner le kit qui convient à votre profil. Puisque vous débutez dans la vape, l’idéal est de se tourner vers les modèles de e-cig dédiés aux débutants. Avec ces derniers, vapotez une faible quantité de nicotine, pour commencer. Vous pouvez ensuite augmenter votre taux de nicotine au fur et à mesure où vous vous habituez au vapotage. Par contre, le mieux est de faire baisser progressivement le taux de nicotine sans se précipiter pour éviter une rechute.

Se tourner vers le goût répondant à sa préférence

À part le choix du modèle d’e-cigarette correspondant à votre profil, trouvez le goût qui vous intéresse. Testez différentes saveurs de e-liquide jusqu’à ce que vous tombiez sur celle que vous aimez le plus. En tant que débutant, il est préférable de favoriser les goûts avec un seul arôme. C’est en vous habituant à la vape que vous devez ensuite choisir un e-liquide cocktail. Il est conseillé de débuter avec des arômes fruités qui peuvent vous aider à vous éloigner des arômes du tabac. Or, selon votre préférence, il est aussi faisable de vaper avec des saveurs classiques, proche du tabac. Puisque vous recourez à l’e-cig pour arrêter de fumer, évitez d’abord de penser à concevoir vos propres mélanges. Acheter des e-liquides prêts à l’emploi est plus sûr pour garantir votre oubli du tabac.

Plan du site